Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dédé
Catégories
Archives
15 novembre 2009

L' IDENTITÉ NATIONALE

C'est nouveau et ça vient de sortir!

L' IDENTITÉ NATIONALE - Comment la France est "vendue" aux immigrés… quelles concessions accepterons-nous pour un avenir commun.

Cela ne veut plus rien dire. Il suffit de signer un papier pour être Français et avoir les droits d'accès à la "Liberté" et c'est pourquoi ils se croient tout permis. Avoir "l'égalité" de profiter des avantages acquis des Français de souche, qui comme moi ont cotisé plus de 42 ans pour y avoir droit. La "Fraternité" pour eux signifie avoir leur religion, car les autres sont des non-croyants. Ce que personne n'a souligné jusqu'à présent, c'est qu'en 1789, "Liberté, Égalité, Fraternité" s'adressait au peuple français seulement. Aujourd'hui "les droits de l'homme" sont appliqués aux immigrés et non plus aux Français de souches…

Les premiers à être dotés d'une carte de séjour sont ceux qui séjournent de manière illégale en France depuis de nombreuses années, travaillent au noir (quand ils travaillent)et se sont fait aider par les associations d’aide. Quel meilleur exemple pour leurs compatriotes pour  les inciter à suivre le même parcours. Les communautés sont désormais si étoffées que s'impose le débat sur l'identité nationale. Au point où nous en somme, quand les communautés d'origines immigrées arrivent à faire plier l'état de droit issu de la démocratie - voir les émeutes quand se produit un accident impliquant des jeunes de quartier qui veulent échapper à la police -, il est bien légitime de se demander quelles valeurs communes pourraient nous permettre de vivre ensemble, quelles concessions accepterons-nous pour un avenir commun. ???

Publicité
Commentaires
Le blog de Dédé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité