Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dédé
Catégories
Archives
3 janvier 2010

Belle victoire !!!

Quelle belle victoire : 10 voitures brûlées en moins ! M Hortefeux a réussi à mettre dix voitures "hors du feu"… Une Saint Sylvestre plutôt calme, selon ses termes…

Le record de l'an dernier est égalé, pas de quoi pavoiser. Ce qui me paraît effarant, c'est que le côté irréel du nombre est devenu banal : 1137 voitures brûlées. Tant pour les médias que pour le ministère, il semble s'agir d'un rituel, un lieu commun dont on observerait simplement la cote ou la décrue, à l'instar du chômage, c'est délirant !!

Ce comptage de 1137 (chiffre provisoire), actes punissables présentés comme un succès entérine le fait qu'il y a une norme sociétale : l'incendie de voiture la nuit de la Saint Sylvestre. Pour moi la norme et le succès seraient 0 voiture brûlée, comme cela était communément admis dans une société organisée,  respectueuse et civilisée.  D'où viennent ce laxisme et cette tolérance qui vont finir par instituer un droit coutumier de destruction de voitures le 31/12 ? Consternant, la banalisation de cette violence ! Ce n'est malheureusement que la partie visible d'un iceberg de débilité dans une société festive ayant perdu ses valeurs et ses repères. On a, il est vrai, la société que l'on fabrique et que l’on mérite...

Regarder les infos étrangères, la France est la risée du monde entier pour l'inefficacité de sa police et de sa justice. Il faut admettre que lorsque les forces de police ont l'ordre de ne pas lever le petit doigt par peur des représailles, on peut se demander comment la sécurité de la population sera assurée à l'avenir.

Et pour finir, saviez-vous qu’en 1980, à la Saint Sylvestre, 300 policiers de garde : aucun problème à signaler, sinon quelques personnes alcoolisées (source ; journal Le Monde).

Réveillon 2009/2010, 45000 policiers et CRS mobilisés (sur ordre du Roi). Résultat : arrestations, vols, bagarres, insultes, incendies de voitures et j’en passe…belle évolution ! Et après on va encore nous dire que ce n’est qu’une minorité qui crée les troubles. J’attends la suite avec impatience. Bonne année à tous.

Publicité
Commentaires
Le blog de Dédé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité