Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dédé
Catégories
Archives
5 novembre 2009

Au feu Hortefeux

Proposition Hortefeux, mais au faîte, Horteufeux rime avec couvre-feu, quoique pauvrement, et même avec boutefeu, et puis aussi avec "au feu"...

Alors ? Et si c'était un appel aux émeutes, ???

Quelle pantalonnade ! Cette position relève du comique troupier et démontre la débandade du gouvernement ! On se dirait en guerre, « un couvre-feu  »! et sur des mineurs de moins de 13 ans ! À quand le sérum de vérité pour ces salauds de gamins de moins de 5 ans qui rackettent en bonbons leurs petits collègues à la crèche ! Heureusement que le ridicule ne tue plus !

Plaisanterie mis à part, pourquoi ne pas redonner aux parents, aux profs, aux  éducateurs  le droit de mettre des claques à  ses gosses quand ils le méritent ! Cela n'a jamais tué personne. Au lieu d'opposer à chaque fois les droits de l'enfant, il ne faudrait pas oublier que les droits vont avec les devoirs et le premier devoir d'un enfant, c'est l'obéissance à ses parents. Maintenant, si les parents eux-mêmes ne sont pas capables d’éduquer leurs enfants, c'est  vraiment à désespérer. Mais il ne faut pas attendre, pour commencer, qu’ils aient douze ou treize ans. C'est tout petit qu'un enfant se dresse et s’éduque. Un proverbe dit qu'un arbre se redresse quand il est jeune, après il est trop tard. J'ai connu une époque où le "couvre-feu" pour les mineurs était décrété par les parents.. Et la France, il faut le dire, était différente.

Bien que ce débat récurent est à nouveau posé à l'approche d'une prochaine élection, moi, ce qui m'interpelle ce n'est pas tant le sujet, mais ce gouvernement au ras des pâquerettes qui nous sort chaque jour un effet d'annonce dont on sait très bien par ailleurs que celle-ci sera très vite supplantée (et donc remisée) par une autre tout aussi farfelue dès le lendemain. On peut dire que nos ministres sont à bonne école avec leur mentor qui, lui, non content de nous raconter des salades à longueur de temps endette chaque semaine un peu plus les Français. Quand donc finira ce mauvais rêve ? À force d'interdire tout et n'importe quoi, il ne faudrait pas s'étonner, qu’un de ces quatre matins, découvrir vraiment ce que c'est que de vivre sous le règne de la dictature. Et certains hommes politiques (dont on devrait à tout prix se méfier) osent donner des leçons de morale et de liberté au monde entier (…) vivement que le peuple recouvre bientôt toute son énergie pour combattre tous ces despotes !

Publicité
Commentaires
Le blog de Dédé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité