Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dédé
Catégories
Archives
1 novembre 2009

Gratitude...

On nous dit plus facilement merde que merci…

Ma petite philosophie.

La gratitude, ce mot ringard ! Dire merci n’est plus de mise, on a plus le temps d’être courtois, on brusque, on oublie les attitudes les plus élémentaires de respect. Aujourd’hui il faut être direct, carré, assertif. Grave erreur,  la courtoisie, dire merci est l’engrais qui facilite les relations et enrichit le climat de confiance…Nos anciens nous l’ont pourtant bien appris.

Exprimer la gratitude est une stratégie efficace pour attirer le bonheur et le vivre chaque jour avec plaisir et sans aucune douleur, il s’agit aussi d’arrêter de se mentir et de regarder la réalité en face, d’éliminer les schémas de la « Pensée négative » qui encouragent la concentration sur « ce que vous n’avez pas » au lieu d’apprécier « ce que vous avez tout d’abord ».

La Gratitude est d’apprendre à dire « MERCI », s’émerveiller, apprécier ce que vous êtes, ce que vous faîtes et ce que vous avez, voir les bons côtés des choses et des situations, prendre conscience de l’abondance, remercier quelqu’un, goûter la saveur des choses jouir du moment présent.

La pratique de la gratitude vous permettra de vous sentir bien, d’éprouver des émotions positives et de purifier votre esprit en émettant des ondes positives, plus vous êtes enclin à la gratitude plus vous cultivez de l’énergie puissante pour combattre la déprime, la peur, l’angoisse et toutes les autres émotions empoisonnées, vous allez commencer à générer des résultats extraordinaires dans votre vie ainsi que des bienfaits physiques et mentaux.

Plusieurs enquêtes ont prouvé que le fait d’exprimer sa gratitude produit des effets positifs sur la santé mentale et physique et de nombreuses personnes ont pu retrouver leur énergie en signalant moins de symptômes et de maux physiques en pratiquant sérieusement la gratitude.

               Ce n’est pas une leçon,  je ne me permettrais pas.         Avec mes amitiés.

Publicité
Commentaires
Le blog de Dédé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité