Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dédé
Catégories
Archives
29 juillet 2009

taxe carbone

Pour revenir à la taxe carbone…pour vous habitants de la campagne.

Monsieur Rocard n'habite pas à la campagne. C'est un citadin qui bénéficie sûrement de tous les équipements principaux et administratifs à portée de main. Même son  bistrot attitré n’est qu’à deux pas.  Il n'habite pas à la campagne, donc il ne la connaît pas non plus ! Pour un ancien élu de la République, c'est consternant.

Il ne sait pas que pour certains habitants de la campagne, les centres administratifs importants sont situés à l'autre bout du département et qu'il est nécessaire de faire plus de 40 km aller et autant en retour. Prenez votre vélo recommande-t-il ! Ce cher monsieur…

Il ne sait pas non plus que tous les services publics des villages sont en train d'être supprimés et qu'il faut faire souvent plusieurs kms. aller et autant de retour pour trouver une poste. 

Il ne sait pas non plus que les écoles sont en train de disparaître et que des mamans, qui ont plusieurs enfants d'âges différents, sont obligées de faire plusieurs trajets matin et soir pour les amener dans leurs écoles respectives, lorsque les cars de ramassage n'existent pas partout. Et que leurs grands sont forcément en internat et que l'on doit aller les chercher dans les gares en fin de semaine, celles des grandes villes évidemment. À vélo, c'est très commode, Monsieur Rocard, on ne s'en était pas aperçu.... car nous sommes de pauvres campagnards idiots, naturellement....

Il ignore tout autant que les supermarchés et les grands centres commerciaux sont souvent situés près des grandes villes et qu'il faut faire parfois 25 km aller et tout autant de retour pour aller effectuer des achats divers, rien n'étant imaginé pour sauver les petits commerces de proximité .mais imaginer est un mot que monsieur Rocard emplois très mal…

Il ignore également qu'aucun équipement destiné aux voitures électriques n’existe dans la majorité des campagnes françaises, idem pour les véhicules au gaz.

Il ignore qu'il faut prendre la voiture pour aller chez le médecin, chez le dentiste, chercher son pain....tout ça à distance respectable

Il ignore que beaucoup de personnes âgées vivent dans les petits villages, maintenus à domicile grâce au travail des assistantes. Ses vieilles personnes ne conduisent plus, mais peut-être les remettra-t-il sur le vélo ?  Monsieur Rocard aurait pu tout autant avoir l'idée de taxer les fabricants de voitures polluantes. Mais non, il va taxer ceux qui les achètent parce que le prix est déterminant pour des gens qui vivent de plus en plus avec des salaires très bas, surtout en campagne où le travail est rare.

Il aurait pu aussi taxer les fabricants de carburants qui font la loi et rackettent les consommateurs qui n'ont guère de choix. Mais non ! Taxer les consommateurs, ça, c'est malin !  On taxe toujours les mêmes... et les moins riches de préférence, simplement parce qu’ils sont de plus en plus nombreux…

Le budget "déplacements" en campagne est extrêmement élevé et le sera de  plus en plus. Monsieur Rocard va-t-il bientôt taxer les éleveurs de vaches et autres animaux de la ferme qui par leurs pets

dégage du gaz à effet de serre ? Le soi-disant écologique chauffage au bois, où les prix n’arrêtent pas de flamber, et qui dégage tout autant de co2 va-t-il également le taxer dans un proche avenir ? Pauvres campagnards vous serez puni d’être au vert et souvent hors de la pollution. Rien que pour ces deux avantages monsieur Rocard vous taxera… Et puis après tout, il suffit de payer pour polluer en toute impunité. Ça aussi c’est là France !

Les Français vont donc payer pendant que les autres pays continueront à contribuer gratuitement au réchauffement de la planète. Si ça, ce n’est pas nous prendre pour des cons...

Publicité
Commentaires
Le blog de Dédé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité